Visite de la ville d’Erlangen guidée par Mr VOGEL.

Par Mathis, Jacky, Valentin, Paul, Baptiste et Clément P

A l’époque médiévale, Erlangen est une place commerciale incontournable de la région. La ville a souffert lors de la guerre de trente ans qui opposa catholiques et protestants, en décimant la population locale.SAM_0397

Elle fut reconstruite en grande partie en 1648. C’est grâce à l’impulsion Margrave Christian Ernst de Brandebourg que la ville a connu  un nouvel essor à partir de 1686 en invitant les huguenots français à s’y réfugier.

La ville d’Erlangen est agencée sous la forme d’un plan baroque avec une symétrie orthogonale ainsi que des perspectives.

Mathis ErlangenBien que les façades soient en pierre, les habitations sont constituées essentiellement en colombages visibles depuis les arrière-cours  (il faut 200 troncs pour faire une maison).  Cette ville conserve aujourd’hui les traces des premiers artisans huguenots pour rappeler l’histoire de la ville.SAM_0398

Aujourd’hui Erlangen compte 107 000 habitants dont 37 000 étudiants et 24 000 employés de Siemens, principale entreprise de la ville.

Laisser un commentaire